des réalisations temps réels pour France-Télécom, un Trader privé, l'industrie agroalimentaire , un projet Anvar et Région Bretagne...et d'autres à suivre...

QUI sommes-nous ?

LBPcom est crée en 2000, de la volonté de ses deux associés pour développer des produits de haute technologie destinés aux échanges électroniques rapides entre les entreprises dans le cadre d'applications e-commerce.

 

Histoire :

AuctionClick : l'un des tout premier moteur d'enchères en ligne Temps Réel. Le développement, démarré en 1998 dans le cadre d'un projet Européen Pic-PME entre 4 entreprises bretonnes, est repris et complété avant d'être cédé à France-Télécom dans le cadre d'un contrat de transfert de technologie, qui en continuera le développement, et le proposera à son tour à ses clients.

 

GetOnClick : bourse d'échanges de valeurs temps réel sur internet, développée en 2001 pour un premier client financier. Prévu pour échanger des contrats financiers très spécifiques, l'outil n'a rien à envier en performance aux plus grands noms de la place. Le même cœur d'application sera repris pour la réalisation d'une plate-forme de cotations dans un secteur agroalimentaire. Sur le plan technique, l'application est très rapide tout en restant légère et peu consommatrice de ressources, un modèle pour l'époque.

 

Le Projet Fretviews porté par LBP dans le cadre d'un projet Européen Eureka vise à développer des réseaux d'échanges de données électroniques inter-entreprises, à l'origine dans le secteur des transports routiers. Le projet, très ambitieux, sera freiné par une conjoncture globalement peu favorable, et une première cible métier finalement frileuse pour ces technologies.

 

En 2005, ce même type de besoin nous est demandé par plusieurs filières commerciales de produits agroalimentaires. Pour coller aux vrais besoins de ces clients pragmatiques, LBPcom développe en quelques semaines un nouvel outil, simple d'usage et économique, ne nécessitant aucune installation, ni paramétrage de firewall, apte à fonctionner depuis n'importe quel accès même de bas niveau : le service proXpros

 

 

CONTACTS

Pascal VILAIN     

Sorry, but a Javascript-enabled browser is required to email me.

Dominique MALFONDET    

LBPcom 28 rue de la Rive 29250 Saint-Pol de Léon   www.LBPcom.com

tél  +33 298 691 590   fax +33 298 692 233